mardi 9 juin 2015

Le billet entrainement, PPG et muscu :(

Salut @ tous...

Quoi de mieux pour progresser que de se faire de temps en temps une bonne petite séance PPG (Préparation Physique Générale), un peu de renforcement musculaire ou même de la muscu pour combler un manque hein...

Voila deux trois idées à suivre....

Une petite séance PPG :


La suite c'est par ici : entrainement-sportif.fr


Faites-vous des abdos !



Important de courir – quel que soit son niveau – en conservant un bon gainage de la région abdominale. Runners.fr propose un canevas de travail ciblé sur la partie supérieure du grand droit de l’abdomen et sur les obliques. Ça brûle ?

La suite sur Runners.fr


Savoir Maitriser le running au seuil

Courir au seuil suppose de maintenir une allure de compétition durant des périodes de plus en plus longues. Travail effectué au train, le seuil est un moyen efficace de préparer une échéance en travaillant la force mentale. Explications.

La suite sur Runners.fr




Musculation : exemple d’une séance adaptée pour les traileurs
Par Ilan Vannier (Expert lepape-info, entraîneur) le 29 mai 2015


De plus en plus d'entraîneurs conseillent de placer des séances de musculation dans le cadre de leur entraînement. Mais plus facile à dire qu'à faire ! Voici donc une séance type avec différents axes de travail.
La suite sur LePape-info.com


Escalier, Faites vous des cuisses et un cardio en acier !




De plus en plus fréquent – et c’est heureux – que les coureurs incorporent des séances d’escaliers dans leur entraînement afin de blinder leurs quadriceps et effectuer un effort cardiovasculaire de qualité. Quels exercices privilégier ? La réponse de Runners.fr.

La suite sur Runners.fr

Voila c'est tout pour aujourd’hui mais je pense qu'il y a un peu de lecture...

Seb




mercredi 3 juin 2015

Maxirace 2015 - Quelques photos

Salut,

Ne courant pas la MaxiRace (ça fait encore un peu long pour moi ;) ), j'en ai profité pour sortir la bécane et aller faire quelques photos du Vince et du Fab' sur le parcours.

- Récupération des dossards la veille, on sent qu'il y en a encore qui joue les beaux gosses ^^






- Le départ était donné à 5h du Matin samedi 30. Les vrais Bourricots sont de sortie ^^



- Ravitos de Doussard, on commence a sentir qu'ils ont les jambes lourdes après déjà 8h de course (il est 13h quand le Vince arrive, le Fab' arrive 15 minute plus tard).























- Le col de la Forclaz, après une petite grimpette de plus 700m D+, je pense que ca fait toujours du bien quand ça s’arrête.


































Et enfin l'arrivé après avoir torché les 85km et les 5300m de D+ en 16h et 11 minutes pour le Vince et en 18h01 par le Fab'!!


Bref maintenant c'est récup' pour eux et préparation pour le Marathon du Mont Blanc le 28 Juin prochain et cette fois ci je serais de la partie...

Seb