Et hop, hier c’était le 10éme anniversaire de la ronde de Crussol avec pour l'occasion l'ouverture d'un parcours de 32Kms inédit (et au passage la suppression de celui de 20Km)....
L'organisation ne change pas et c'est tant mieux. Ils sont malins chez Macadam 07, et cette année se sera un Mug et non un Tshirt. Parce que finalement des Tshirt, on en manque pas trop ^^
Autre nouveauté, cette année sera l'année du chronométrage par puce. Même si je n'en vois pas encore l'utilité vu que seule l'arrivé était chronométré. Mais peut être que l'an prochain on aura des temps de passage aux différents ravitos !! Ca serait franchement sympa....
On aura aussi notre petite photo offerte à l’arrivée. C’est encore et toujours Deval photo qui est là. Un petit plus qu’il est bien, moi je vous dis !!
Bref, Rdv dimanche matin pour un premier départ à 8h15 sous le ciel bien menaçant. Toujours mieux que les grêlons de la veille !!
Premier départ car cette année, la course partira officiellement de la place de la mairie et non du gymnase. Les 72 coureurs au départ du 32Km partiront donc derrière un cordon de bénévole façon Safety Car en F1 J pour un petit échauffement jusqu’à la place de la mairie et un vrai départ à 8h30.
Une petite montée à Crussol sans réellement passer par le château (on restera juste en dessous), une petite photo, une descente vers le Val d’enfer (et son premier ravito fanfarisé ^^) et un petit bout de route pour aller en direction de Tracol. On commencera à prendre la pluie à partir de là. Une bonne pluie par moment d’ailleurs ! Content d’avoir pris le coupe vent car finalement on se refroidit assez rapidement.
Montée à Tracol (second ravito - 14éme Km en 1h33) et redescente vers Tourtouse par un super single track tracé dans les sous bois. C’est glissant à souhait (entre les pierres et la boue) et technique juste comme il faut. Le pied !! La descente bien raide est suivis par la même en montée .... Et rejoindre le sentier qui méne à Tourtouse.
On remontera ensuite vers la route du tram par la Diligence (3éme ravito) pour redescendre sur Saint Peray au pas de course. Je ferais une bonne dizaine de Kms avec un gars bien sympa, qui me lâchera dans la dernière descente !!
Les derniers Kms sont bien durs et je commence à me dire que je suis partis un peu vite. 32 éme entre le second et le troisiéme ravitos, je me suis fait reprendre par 7 coureurs par la suite. J'essaye de rattrapper mon nouveau copain, mais rien n'y fait. Les cuisses ne veulent plus avancer et lui à l'air d'avoir envoyé la sauce dans la derniére descente. C’est bien quand ça se finis quand même ;o) !!
A l’arrivé, un bon gros ravitaillement de récupération avec au menu, salade de pates et autre taboulé. Juste une remarque (mais ça c’est la faute aux conditions climatiques) un truc chaud, autre que le café, aurait été franchement le bienvenu.
Bref, super parcours de 32Kms avec un peu plus 1200m de dénivelé positif bouclé en 3h44 soit une belle 39éme place sur 72 partants ! Content de mon temps (objectifs atteint – moins de 4 heures) et de la course malgrés la pluie et la boue !!
Ce matin, je marche et je monte les escaliers, c'est plutôt bon signe. Mais bon..... De là à recourir de suite !!
On verra mercredi :)
Mais j’ai gardé une composante très importante de mes quelques trails : la pluie ^^
Une malédiction ? Un sort ? La poisse ?? Il doit bien y avoir quelque chose la dessous, sinon je ne vois pas ^^
Encore une fois, super organisation de Macadam, avec un paquet de bénévoles qui nous a attendus plus de 3h sous la pluie pour nous servir…. un verre d’eau ^^ Je crois qu’on ne l’es remerciera jamais assez….
Donc voila, un grand bravo à l’organisation et surtout à l’année prochaine !!
Prochain objectif ? Puygiron dans 3 semaines, peut être !! 15 ou 30 kilométres ? Il y a aussi Le teil le WE d'avant avec un 19 ou un 30 !!
On verra... Ca reste encore à décider et ça ne dépends pas de moi !!
Seb
PS : Suite à un soucis de scanner les photos sont.... bien dégueux!!
lundi 19 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Bravo Seb !
RépondreSupprimerBon va vraiment falloir qu'on s'entraine pour te suivre !
Après Killian tu es mon idaole des trailers