vendredi 25 octobre 2013

La ronde de Crussol - 15 Septembre 2013


Yep ...

Le 15 Septembre c'était la ronde de Crussol à Saint Peray (07) avec trois parcours 7km (plat), 15km (475 D+) et 35km (1400D+)!

Pour une reprise je suis partis sur le moyen parcours et je crois que j'ai bien eu raison !

Je ne sais pas si c'est l’été (apéro et autres barbec') ou la crève mais j'ai quand même bien ramé.

Déjà le départ se fait en deux fois. Un premier départ depuis le gymnase de Saint Peray jusqu'à la place de la mairie et ensuite le départ officiel depuis la place de la mairie !

Du coup, au coup de pistolet du départ, je suis partis un peu vite, frustré du premier KM au pas....
Les trois premiers KM à plus de 12,5 de moyenne m'auront couté les cuisses pour le reste de la course. Erreur de débutant !!

La premiére montée se passe bien et jusqu'au chateau je roule tranquillement sans trop avoir l'impression de tirer dans les réserves .

La descente vers le Val d'enfer se fait sur la réserve. Une pâte de fruit au second ravito ne voudra pas passer et du coup je recrache après 10minutes de tentatives de déglutition! A être partis sans eau (en même temps avec le nombre de ravitos), je commence à avoir le gosier bien sec.

Et c'est là que la fin de course dans le dure commence.
Impossible de relancer sur la partie plate pourtant bitumé et ne demandant qu'à être avalé rapidement. Les cuissots sont coupés ! C'est quasiment 2km que je fais au ralenti, en alternant petit rythme et récupération. Pas la forme du tout ce jour là :(

Retour sur la colline de Crussol. Une dernière petite grimpette et c'est la descente finale.
La patate ne revient pas il faudra se résoudre à finir la course à petit rythme ! Même dans la descente je ne peux pas envoyer. Quand ça veux pas, ça veux pas.....

Je me force à accélérer sur la dernière partie de plat avant l'arrivée. Je monte dans le rouge bien comme il faut sans pour autant fendre le vent. Décidément, c'est pas mon jour.

Tellement essayer d'avancer que je pose une galette à l'arrivée dans les vignes. Le cardio à pas trop aimé le forcing.

Bref, 15km pour 450 m D+ bouclés en 1h et 35 longues minutes. Peux mieux faire.

Merci aux bénévoles et aux organisateurs pour cette course qui ne faiblis pas et qui est toujours aussi bien....

Reste plus qu'a reprendre l'entrainement sérieusement !!

Seb